Gestion de projet

Blockchain, cryptomonnaie, masternode ou encore validator vous son inconnue ! venez apprendre ces nouveaux termes !

La blockhain est une technique de stockage et de transmission d'informations, transparent, sécurisée et qui fonctionne sans organe central de contrôle.

Si nous devions faire une comparaison, nous pourrions faire la comparer à une base de données ou à un registre qui contient l'historique de tous les échanges effectués entre les utilisateurs depuis sa création à la différence qu'elle est partagée par ses différents utilisateurs et cela sans intermédiaire.

il existe plusieurs types de blockchain, certaines public qui sont ouverte à tous et permettant ainsi ça lecture en toute transparence, puis d‘autres qui sont des blockchains privées, dont l‘accès et l‘utilisation sont limités à un certain nombre d‘utilisateurs.

Elle ne repose toujours sur une monnaie ou token programmable t'elle que le bitcoin ou encore l'eth et ces ERC-20. Son utilisation est principalement faites pour l'échange d'actifs et pour des applications en tant que registre. Mais depuis l'arrivée des smart contrats les programmes autonomes ajoute un intérêt de plus en plus grand à la technique blockchain permettant ainsi d'élargir les champs d'exploitation possible.

Rédiger par Adrien Darki.